Les acteurs de la société civile verte de la République démocratique du Congo ont adopté, mercredi 16 novembre 2022, une feuille de route dénommée, « zéro déforestation », initiée par l’Union Européenne.
Ils ont également plaidé pour la relance du processus de négociations entre le gouvernement central et les délégués de l’Union européenne. Un document de message clé de la société civile verte a été soumissionné aux États parties à la cop 27 qui se tient à Charm El Cheik.
Au terme de ces travaux, les team leaders ont été conviés à suivre de près les informations se rapportant à la gouvernance forestière et climatique en vue de les mettre en application au sein des groupes thématiques.
Il sied de signaler que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet : « renforcer les capacités des acteurs non-étatiques de base pour une meilleure implication dans la gouvernance forestière et climatique en RD Congo », projet appuyé par les organisations non-gouvernementales, CEDEN, et internationale FERN.
La rédaction