Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

RDC : A2R salue l’engagement du président Tshisekedi à organiser les élections dans le délai constitutionnel

Le regroupement politique Alliance pour la Réforme de la République (A2R) a réagi ce jeudi 16 décembre 2021, au discours prononcé par le chef de l’État devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.

Dans une déclaration rendue publique à la presse, la présidente nationale de l’A2R, Henriette Wamu Ataminia a, de vive voix, salué l’engagement du garant de la nation pour l’organisation des élections dans le délai constitutionnel en République Démocratique du Congo.

Cette élue nationale a, au nom de son regroupement, souligné les prouesses dont fait preuve jusqu’ici le Président Félix Tshisekedi dans son mandat à la tête de l’Union Africaine.

« Faisant écho de la participation active de la délégation de notre pays aux assises de COP 26 tenues à Glascow en Ecosse, le chef de l’État a évoqué l’attention particulière qu’il accorde aux questions environnementales ayant trait au changement climatique, d’autant plus qu’il a présenté la RDC comme pays solution aux enjeux y relatifs », a relevé l’A2R.

Ce mouvement politique a noté avec satisfaction l’intérêt qu’accorde le chef de l’État et Président en exercice de l’Union Africaine à la question relative à la masculinité positive.

S’agissant de la question sécuritaire particulièrement dans la partie Est du pays, l’A2R s’est félicité du fait qu’en abordant lesdites questions, le président de la République ne s’est pas refugié dans une langue de bois.

« Le Chef de l’État soutient et assume non seulement les renouvellements successifs de l’État de siège mais aussi les opérations militaires conjointes des FARDC et des Forces armées Ougandaises pour traquer les ADF jusque dans leur dernier retranchement et ainsi répondre aux attentes légitimes de la population », martèle l’A2R.

Dans le même élan, l’A2R d’Henriette Wamu a noté avec un sens profond de responsabilité, la détermination qui anime le Président de la République à mener une lutte acharnée contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...