Le monseigneur Marcel Utembi Tapa, président du conseil épiscopal du Congo, ( CENCO), et archevêque métropolitain de Kisangani vient d’ordonner cinq prêtres diocésains et quatre prêtres missionnaires de la congrégation des prêtres du sacré-cœur de Jésus. La cérémonie a eu lieu le dimanche 28 août 2022 au cours d’une célébration eucharistique à la cathédrale notre dame de très saint Rosaire de Kisangani.
Le prélat catholique a invité les nouveaux prêtres à servir Dieu dans l’intégrité. Aux fervents catholiques, il a recommandé la prière en faveur de nouveaux prêtres afin de faire la volonté du seigneur qui les a appelés dans son œuvre.
» Le champ est vaste, mais il y a peu d’ouvriers. Vous êtes pasteurs, prenez soin des brebis du seigneur. Servez-le avec crainte, tremblement et intégrité » a confié monseigneur Utembi
Et de poursuivre :
» Les fidèles de la sainte église catholique, priez pour les saints, l’église et les nouveaux prêtres qui ont besoin de votre accompagnement pour faire la volonté du seigneur qui les a appelés à le servir »
Par ailleurs, deux séminaristes diocésains, deux du sacré-cœur de Jésus et un de la congrégation des pères combinions ont reçu l’ordination diagonale.
L’ordination de ces 9 prêtres intervient quelques semaines après les attaques contre les évêques dans cette province ecclésiastique.
La semaine dernière, le père Guy-Robert Mandro, curé de la paroisse Immaculée Cœur de Fataki a été attaqué par des assaillants armés de machettes et de fusils qui ont blessé des clercs.
La rédaction