2.217.456 élèves du primaire vont passer les épreuves de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP), édition 2023-2024, prévues du lundi 3 au mardi 4 juin sur toute l’étendue de la RDC.
A cet effet, selon le communiqué signé par le Ministre de l’éducation nationale sortant, Tony Mwaba Kazadi, les ministres provinciaux en charge de l’éducation sont appelés à procéder au lancement de ces épreuves.
« Le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique instruit tous les Directeurs provinciaux de l’EPST d’entrer en contact avec les Gouvernements provinciaux, de leurs juridictions respectives pour que le Ministre en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique procède au lancement solennel de l’ENAFEP prévu ce lundi 03 juin 2024 », a-t-on lu dans ce communiqué de l’EPST dont une copie est parvenue à la rédaction web de la RTNC.
Ces épreuves de cet examen national porteront sur le français, les mathématiques, les sciences et la culture générale comme à l’accoutumée, à en croire des sources au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique.
Contrairement à l’édition passée, le nombre des filles inscrites pour ces épreuves passe de 998.529 à 1.081.288.