Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Société

RDC : 100.000 personnes seront intégrées dans le fichier de paie de la fonction publique d’ici 2023 (J-P Lihau)

100.000 congolais seront intégrés dans le fichier de paie de la fonction publique d’ici 2023. C’est ce qu’a affirmé le vice-premier ministre en charge de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau, lors d’un meeting tenu à Mbandaka.

Selon J-P Lihau, sur instruction du chef de l’État Félix Tshisekedi, une politique d’inclusion salariale sera lancée en 2023.

De ce fait, il prévoit d’intégrer 100.000 personnes dans le fichier de paie la même année et l’opération sera bouclée en 2024.

«Le président nous a instruit pour que nous lançons une politique d’inclusion salariale en 2023. Il nous a demandé d’identifier les vrais fonctionnaires, les fraudeurs, les doublons, les cumulards, les faux numéros et tous ceux qui ne sont pas payés. Nous avons prévu d’intégrer 100.000 personnes dans le fichier de paie et nous allons terminer ce travail en 2024 et en finir avec ce problème», a annoncé Jean-Piere Lihau.

Et d’ajouter : «Vous nous avez confié une mission. C’est celle d’intégrer les fonctionnaires qui ne sont pas payés dans les listings de paie. Nous avons commencé le travail avec 22 000 personnes. Nous avons ajouté d’autres et nous sommes maintenant à 43.000 personnes, mais ils sont à 231 personnes non payées ».

Rappelons qu’au total 65.000 fonctionnaires de l’État ont été intégrés sur la liste de paie au courant de l’année 2022, dans le but de résoudre la problématique des non-payés devenue récurrente au sein de l’administration publique de la République démocratique du Congo.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...