20 septembre 2021

RD Congo : Le nouveau ministre de La Défense présenté officiellement aux FARDC

RD Congo : Le nouveau ministre de La Défense présenté officiellement aux FARDC

Gilbert Kabanda, nouveau ministre de La Défense présenté officiellement ce mercredi 2juin 2021 à un échantillon représentatif des forces armées de la République démocratique du Congo au camp kokolo à Kinshasa, la capitale.

C’était en présence du général d’armée et chef d’état major général, Célestin Mbala et des officiers supérieurs et subalternes.

Gilbert Kabanda, accompagné de son vice ministre, préconise la bonne gouvernance et l’amélioration des conditions de travail des hommes en uniformes; « la bonne gouvernance sous-entend l’augmentation en grade de subalternes ayant passé dix ans sous le drapeau mais avec le même grade comme si ils avaient péché. Faire de l’armée une armée de développement, et surtout former l’armée en gestion de catastrophe naturelle», dixit le
Ministre de La Défense.

Peu avant le général d’armée célestin Mbala, a fait le passage d’inspection sous la fanfare militaire. Le ministre de La Défense lui à son arrivée a fait la revue de troupe sous la conduite du chef d’état major général.

L’aumônier protestant, major Ndengidila, dans son exhortation tirée du livre 1 Roi 3: 4-14 a imploré la faveur divine sur le nouveau ministre, celle, de la sage divine et l’intelligence pour conduire son ministère stratégique à bon port.

Pour rappel, le ministre de La Défense nationale et anciens combattants a intégré l’armée depuis 1971 comme sergent de l’armée. Il a été retraité en 2018 avant la présidentielle ayant conduit le commandant suprême des forces armées de la République démocratique du Congo Félix Antoine tshisekedi à la magistrature suprême.

Le ministre Gilbert Kabanda est membre du gouvernement du premier ministre Jean Michel sama lukonde.

La cérémonie de prise d’armes s’est clôturée par le défilé des troupes à l’honneur du nouveau patron de La Défense nationale.

JMK777
John Mvuabika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *