Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la Une

PTNTIC-ARPTC : Le Wi-Fi RAM enfin opérationnel à l’ISTA

PTNTIC-ARPTC : Le Wi-Fi RAM enfin opérationnel à l’ISTA

Après l’UNIKIN, l’INBTP, l’UPN et Kintambo Magazin, le Wifi Gratuit du Registre des Appareils Mobiles (RAM), est désormais opérationnel à l’Institut Superieur des Techniques Appliquées (ISTA).

Le lancement est intervenu ce lundi par les techniciens de l’ARPTC en présence de plusieurs étudiants qui ont même expérimenté cette connexion Wi-Fi gratuite.
Ceci est l’une des retombées de la redevance RAM en RDC.

Très satisfait, Jean-Claude Ngazua, Président des étudiants de l’ISTA a rendu hommage au ministère des PTNTIC et à l’ARPTC pour cette initiative qui va certainement contribuer à la formation des étudiants.

« Très grande en tout cas est ma joie. Après l’UNIKIN, l’INBTP, après l’UPN, aujourd’hui c’est notre Alma mater ISTA. Nous sommes très contents parce que déjà, avec quelques étudiants qui ont eu à se connecter au Wifi Gratuit du RAM, ils sont très contents et nous également en tant que coordination estudiantine, nous avons la mission d’accompagner les étudiants le long de leur cursus. Je pense que si les étudiants sont contents, nous également nous sommes contents. Nous disons un grand merci au ministère des PTNTIC avec l’autorité de régulation, ARPTC de nous avoir donné la connexion Wi-Fi gratuite. Cela va permettre aux étudiants de faire des recherches pour les travaux de fin de cycle ainsi que des mémoires », a déclaré Jean-Claude Ngazua.

Pour les étudiants de l’ISTA, sur le plan économique, le wifi gratuit constitue un soulagement, car avec la connexion qu’ils utilisaient auparavant, les coûts étaient vraiment exhorbitants. « La connexion Wi-Fi gratuite du RAM va vraiment nous soulager », a conclu le Président des étudiants.

Pour sa part, le Directeur Général de l’ISTA a salué à sa juste valeur cette initiative du gouvernement congolais.

« Je pense qu’en tant qu’Expert dans le domaine de génie informatique qui évolue dans le domaine des technologies internet mais aussi comme DG, ce que je peux dire, est que j’ai expérimenté le service. Il est bon. C’est une très bonne chose, une très grande opportunité pour nos étudiants qui ont pu bénéficié de ce cadeau venant de notre Président Fatshi béton tel que aiment l’appeler les étudiants. Nous tenons à remercier le Président de la République, le premier ministre, le ministre des PTNTIC qui gère ce projet et naturellement aussi notre ministre de l’ESU », a déclaré le professeur Kasengedia Motumbe.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il invite par ailleurs les étudiants à faire bon usage de cette connexion Wi-Fi gratuite.

 » Tout ce que je peux demander aux étudiants ce que l’internet gratuit n’est pas là pour télécharger des images pornographiques, des filmes sans importance, mais c’est plutôt pour les aider à s’approprier les connaissances et à faire les recherches. Il faut que vous utilisiez cette connexion pour toute chose qui peut permettre votre développement en tant que futurs cadres du pays », a souligné le DG de l’ISTA.

Il sied de noter que la prochaine étape pour la connexion wifi gratuite du RAM est la place de la gare centrale et puis le projet sera mis en œuvre en provinces. La connexion Wi-Fi gratuite est l’une des retombées du projet gouvernemental du Registre des Appareils Mobiles (RAM).

PTNTIC. / Rtncweb

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...