Connect with us

Hi, what are you looking for?

20210826 102926
20210826 102926

A la Une

Projet Tshilejelu : CREC7 exécute les travaux à pas géant à la satisfaction de la population ( Tribune de Michel Tshiyoyo)

L’exécution du projet « Tshilejelu » évolue à pas géant dans la capitale congolaise et dans les provinces de l’espace Grand Kasaï.

engins crec 7 1 jpg 640 350 1

Initié par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et chiffré à 139 millions, ce projet lancé par lui-même au mois de mars 2021 à Mpasa dans la périphérie Est de Kinshasa, consiste à moderniser les infrastructures routières dans quelques coins de la République démocratique du Congo, soit 141,43 Kms répartis en 39,72Kms pour Kinshasa, 25,32 Kms pour Mbuji-Mayi, 10,5 Kms pour Kabinda, 10 Kms pour Lusambo, 35 Km pour Kananga, 5,5 Kms pour Mweneditu et 15,39 Kms pour Tshikapa.

Projet Tshilejelu 3 1

Quelques jours seulement après la tournée du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’espace Grand Kasaï, la joie est dans les lèvres de toute la population du coin qui ne cache pas sa grande satisfaction.

L’avancement des travaux annoncé par la société chinoise CREC-7, est une réalité sur terrain malgré les difficultés liées au déploiement des matériels de construction dans les divers chantiers .

Un train de mesures correctives pris récemment par le gouvernement en collaboration avec les parties prenantes en intégrant le démarrage des travaux dans les autres provinces, est visiblement endossé par CREC7.

Les efforts de cette société chinoise ne sont pas vain et la diffusion des images montrant l’exécution correcte des travaux demeure correcte vu la réalité vécue par les professionnels des médias .

Signalons qu’à Mbuji-Mayi par exemple, les avenues concernées par le Projet Tshilejelu sont notamment l’avenue Odya David, Boulevard Laurent-Désiré Kabila, Cathédrale, Lusambo, Kasengulu, Lumumba, Des écoles, Club MIBA, Tshiala Mwana, Kalambayi Nzevu et Bande de MIBA. Quelques mois après, les travaux de construction de caniveaux sont très avancés avant la phase de l’asphaltage. Actuellement, la firme CREC-7 se montre active sur l’avenue Lusambo.

Au Kasaï Central n’en parlons même pas , plusieurs chantiers de la ville de Kananga notamment l’avenue Claudel Lubaya sont très actifs avec un seul objectif de donner un sourire à la population qui manquait les infrastructures routières.

IMG 20210401 WA0120 2

Le digne fils de cette province « Docteur Stéphane Mundandi » qui est de surcroît directeur général adjoint de la société chinoise de CREC7 tient à redorer l’image de l’entreprise et à matérialiser sans faille la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le développement du pays.

Michel Tshiyoyo, journaliste et analyste politique

Vous aimerez aussi ces articles

Médias

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Politique

En séjour dans la province du Sud-Kivu, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, Denis Kadima Kazadi, a présidé une séance de travail...

monde

Dans le cadre d’une bonne préparation de cette compétition francophone prévue à Kinshasa l’année prochaine, Zeina Mina, directrice des jeux de la francophonie est...