Les travaux de modernisation de la voirie urbaine à Mbuji-Mayi, Chef-lieu de la province du Kasaï-oriental se poursuivent à une vitesse de croisière.
Ce vendredi 13 septembre, les équipes de la société Safrimex sont à pied d’œuvre sur l’avenue cathédrale, dans le cadre du projet Tshilejelu avec 25 km visés.
Cette avenue a un linéaire de 4300 mètres, de la station Monalux jusqu’à l’entrée du polygone minier, passant par l’auditorat militaire supérieur.
Actuellement, les équipes s’attèlent d’abord aux travaux de décapage ou de décaissement de fond de coffre, puis l’aménagement et modernisation du carrefour, en passant par le rond-point de la liberté, devant la cathédrale Saint Jean Baptiste de Bonzola.
Par ailleurs, une partie de cette route comprise entre l’institut supérieur pédagogique et l’entrée polygone est déjà rechargée en couche de base, attendant le bitumage.
Il est à noter que simultanément, la société est sur plusieurs artères, dans le but d’accélérer davantage avec ces travaux qui consistent à doter la ville de Mbuji-Mayi d’une voirie urbaine moderne.
Ces travaux de construction et modernisation sont salués par la population dans l’entièreté.
Gédéon Kabamba depuis Mbuji-Mayi