Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Projet « Kinshasa Zéro Trou » : Le président Félix Tshisekedi constate que rien de consistant n’est fait et appelle à l’accélération des travaux

Parlant du projet « Kinshasa Zéro Trou, « le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, constate que la plupart des artères ont toujours des trous et appelle à l’accélération des travaux.

C’est ce que renseigne le compte-rendu de la réunion du Conseil des ministres tenue par visioconférence le vendredi conférence 3 décembre 2021, fait par le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya.

Lors de sa communication, rapporte-t-il, le chef de l’État est revenu sur la mise en œuvre du projet « Kinshasa Zéro Trou » lancé dans la capitale de la République démocratique du Congo.

Le président Tshisekedi a fait part au Conseil des ministres du constat fait sur la plupart des artères de la ville de Kinshasa.

« Ces dernières présentent encore des trous donnant ainsi l’impression que rien de consistant n’était encore fait », a dit le président de la République cité par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.

Il affirme que face à cette situation, le président Félix Tshisekedi a appelé à une accélération dans l’exécution des travaux projetés et à une réorganisation des acteurs concernés pour un meilleur suivi des réalisations physiques et financières du projet.

« Le président de la République a encouragé le premier ministre à examiner la possibilité de mettre sur pied une commission ad hoc de supervision composée des ministères en charge des Infrastructures, du Budget, des Transports, des Finances ainsi que la ville province de Kinshasa et de la Présidence de la République », souligne le compte-rendu.

Au-delà des travaux programmés, cette commission devra se pencher sur les problèmes qui plombent les structures étatiques en charge d’assurer cette fonction, celle de la maintenance des routes de la République démocratique du Congo en général et de Kinshasa en particulier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rappelons que le projet Kinshasa Zéro Trou a été lancé le 14 octobre dernier par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, pour une durée de 6 mois.

Ce projet vise à effectuer des travaux de réhabilitation des axes secondaires de la voirie de Kinshasa sur un linéaire total de 85 km répartis dans les 4 districts de la ville afin de fluidifier la circulation urbaine.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...