Construit dans le cadre du Projet de développement local de 145 territoires (PDL-145T), le centre communautaire Albert Kalonji Ditunga Mulopwe dans le territoire de Miabi a été inauguré ce jeudi 29 août 2024, par le gouverneur de province.
Cet ouvrage abrite une école bien équipée en bancs pupitre, avec une capacité d’accueil de 500 élèves à la rentrée scolaire 2024-2025.
Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a confié la gestion de cinq centres communautaires, construits au Kasaï -oriental, dans différents territoires au diocèse de Mbuji-Mayi.
Au cours de cette cérémonie , Monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda, évêque du diocèse a remercié le Chef de l’État pour « la gestion confiée à l’église » et quant au gouverneur de province pour sa « disponibilité à présider la cérémonie d’inauguration ».
L’administrateur du Territoire de Miabi a promis que la population de son entité et lui-même sans oublier les chefs coutumiers, veilleront à « la protection de cet ouvrage d’utilité publique ».