Le séminaire d’information, de sensibilisation et d’appropriation du Programme de développement local des 145 territoires de la RDC (PDL-145 T) a vécu à Kinshasa du 19 au 20 mars 2022 au Palais du Peuple.
C’est le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a procédé au lancement des travaux dudit séminaire en présence de près de 750 députés provinciaux.
Dans son allocution, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a rappelé que le PDL-145 T résulte de la volonté politique du chef de l’Etat de vaincre la pauvreté et de réduire les inégalités entre les milieux ruraux et urbains de la RDC.
“Avec un budget de 1,6 milliard USD mobilisés par le gouvernement central et les partenaires traditionnels du pays, le PDL-145 T s’articule autour des 4 grands domaines d’intervention dont les infrastructures, la redynamisation des économies locales, le renforcement de la gouvernance locale et le développement d’un système de partage d’informations”, a t’il dit
Rappelons que le premier ministre Sama Lukonde a lancé le projet de développement à la base de 145 territoires à Kenge (Kwango) et à Songololo (Kongo Central) au mois d’octobre 2021.
