Le ministre du Tourisme de la République Démocratique du Congo, Didier Mazenga Makanzu et Gilberto Da Piedade Verissimo, Président de la commission de la CEEAC, envoyés spéciaux du Président congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont échangé, samedi 16 septembre 2023, avec M. Saleh Kebzabo Premier ministre, chef du gouvernement de l’union nationale du Tchad, sur les recommandations déposées par le facilitateur Félix Tshisekedi, lors de sa visite de travail au Tchad le 19 juillet dernier.
A l’issue de cette séance d’évaluation, le chef du gouvernement tchadien, Saleh Kebzabo, a réitéré sa volonté de consolider la paix et l’ouverture de son gouvernement à tous les acteurs pour la reconstruction d’un Tchad nouveau, unis et prospère.
M. Didier Mazenga a indiqué que d’autres recommandations seront ajoutées à celles du Président Tshisekedi afin de décrisper la situation politique au Tchad.
Ce mécanisme permettra à tous les acteurs de rejoindre le processus de transition en cours et s’impliquer pour sa réussite totale.