Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Justice

Procès en flagrance des présumés Kidnappeurs : La sentence du TGI/Gombe attendue ce jeudi 7 juillet

Le procès en flagrance des présumés kidnappeurs que la Police a présenté à l’opinion lundi 3 juillet 2023, a commencé mercredi 5 juillet devant l’immeuble abritant le ministère de l’Intérieur.

L’audience foraine ouverte aux environs de midi s’est clôturée vers 23 heures, en présence de plusieurs congolais qui ne juraient que par la peine la plus lourde contre ces malfrats.

Après avoir dirigé le débat et écouté les réquisitoires du ministère public, les conclusions des parties civiles et les plaidoiries des avocats de la défense, les juges du TGI Gombe ont pris l’affaire en délibéré et promettent de rendre leur sentence ce jeudi 7 juillet 2023.

Il convient de souligner que dans ses réquisitoires, l’officier ministère a en gros demandé la peine de mort contre la la majorité de prévenus.

A noter que plusieurs audiences foraines se sont tenues sur place durant cette journée. La première a été celle d’une bande de Kulunas qui est entrée par effraction dans une maison dans la commune de N’djili, la nuit du 23 au 24 juin 2023.

La deuxième audience a concerné une partie des présumés Kidnappeurs. La troisième équipe, constituée entre autres d’ Isaac Lembu Tuleki, alias « Kaba kaba », qui a affirmé avoir été arrêté 7 fois et volé 150 motocyclettes, sera devant les juges ce jeudi 6 juillet bien avant le prononcé de la sentence.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...