Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Procès du meurtre de Floribert Chebeya en RDC : le verdict attendu le 23 mars prochain

La Haute Cour militaire de la République Démocratique du Congo rendra son verdict le 23 mars 2022 dans le procès du meurtre de Floribert Chebeya, cet activiste des droits de l’homme tué à Kinshasa .

La clôture des débats est intervenue au cours de l’audience de ce mercredi 9 mars 2022 et l’affaire a été prise en délibéré par les juges militaires.

Donc, le commissaire supérieur Christian Ngoy Kenga Kenga, le commissaire supérieur adjoint Paul Mwilambwe et le commissaire Jacques Migabo connaîtront leur sort dans deux semaines.
Ces 3 policiers sont impliqués dans le procès en appel sur le double assassinat des défenseurs des droits de l’Homme Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Ces derniers ont été tués le 1er juin 2010 dans l’enceinte de l’Inspection Générale de la Police.

Le ministère public avait requis la peine de mort contre Kenga Kenga et 10 ans de servitude pénale contre J. Migabo. Par contre, l’auditeur général avait sollicité l’acquittement de Mwilambwe.

Ces officiers de la police sont poursuivis pour détournement d’armes et munitions de guerre, assassinat, association des malfaiteurs, terrorisme et désertion simple.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...