Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Culture

Prestation au Stade de Martyrs: Un défi pour les artistes musiciens congolais

La prestation dans le Stade de Martyrs de la Pentecôte semble être un défi pour les artistes musiciens congolais toute tendance confondue. C’est depuis l’année dernière que la rédaction de RTNC.CD suit de près les déclarations de certains artistes musiciens vivant à Kinshasa.

Pour l’année 2022, le stade de Martyrs a servi de cadre d’abord du concert de réconciliation du clan Wenge Musica 4×4 Tout-terrain le 30 juin. En suite, l’artiste Fally Ipupa s’est produit au même endroit, le 29 septembre 2022. Ce concert serait produit un peu plus tôt, mais faute de situation sanitaire causée par la pandémie de la convid-19, le concert a été reprogrammé. Après celui du samedi 29 septembre, Héritier Watanabe avait fait plaisir à ses fans au jour de Noël le dimanche 25 décembre 2022.

Les autres artistes congolais ont commencé à se prononcer pour l’année 2023. Parmi quelques noms, on cite Ferre Gola qui, après son retour pour son concert d’Abidjan, il s’est proclamé pour livrer le concert au Stade de martyrs le 24 juillet 2023. Félix Wazekwa avec son orchestre Cultur’A Pays Vie se produiront au mois d’août de cette même année. C’est ce que « Mokuwa bongo » avait annoncé aux antenne de Kin24 dans l’émission culturelle animée par Nana Boduga.

Le défi de remplir le stade de Martyrs n’a pas passé inaperçu dans le chef des artistes musiciens gospels. C’est dans les réseaux sociaux que le chantre Michael Bakenda a confirmé qu’il va livrer son concert le 29 juillet de cette année. L’autre information qui nous a parvenu est celle du Prophète Joël Francis Tatu qui avait émis son souhait dans son compte Facebook. Sur son compte on pouvait lire : « @Moïse Mbiye Ministries, la réserve de l’Éternel, tout ce qu’on demande en 2023, c’est d’adorer Jésus-Christ avec toi au Stade de Martyrs, » a-t-il publié.

Cette publication a suscité pas mal de commentaires au sein de l’opinion publique. Quelques temps après, le Pasteur responsable de l’église Béthel a préféré répondre le prophète sur les mêmes canaux. Moïse Mbiye a fini par riposté dans la page Facebook de son Ministère écrivant : « Tu veux me voir au Stade des Martyrs, moi j’aimerais au préalable un feat avec notre  »Semeki nationale » @Simianemusic, après tokosolola’ngo, » a-t-il répondu.

Signalons que d’autres concerts ont été livrés au stade de martyrs il y a quelques années, parmi lesquels, celui de Werrason en 2003 et celui de King kester Emeneya en 1997. L’artiste Koffi Olomide, lui, a voulu aller plus loin dans ses propos. Lors de son émission avec Mamy Ilela, alors qu’il présentait son nouvel album « Légende », il avait proclamé haut et fort qu’il ne va pas prester dans le Stade de Martyrs, mais plutôt dans le Stade de France.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...