Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Société

Présidentielle en RDC : Le bâtonnier Mbere Moba Cyprien appelle la communauté Teke-Humbu à voter massivement pour le candidat numéro 20

La communauté Teke-Humbu appelée à voter massivement pour le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle du 20 décembre en RDC.

L’appel est lancé par le bâtonnier Mbere MobaCyprien, au cours d’une matinée de sensibilisation organisée à Mombele, dans la commune de Limete, à Kinshasa.

Ce fut l’occasion pour le deuxième vice-président de BUREC de Julien Paluku d’exhorter les Batekes et les Bahumbus se trouvant dans tous coins et recoins de la RDC et du monde à voter massivement pour Félix Tshisekedi le candidat numéro 20 le 20 décembre prochain dans les urnes.

Pour lui, il est plus qu’urgent pour tout le grand Bandundu en particulier, la RDC en général, de ne pas gâcher cet élan de refondation du pays amorcé depuis l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC, de consolider les acquis, en lui donnant un deuxième mandat, question de lui permettre de parachever sa vision.

Au nombre des ces acquis, le DG de TRANSCO a cité notamment l’ouverture diplomatique du pays avec tous ses corollaires réels et éventuels sur le plan socio-économique, la gratuité de l’enseignement, la mise en oeuvre progressive de la couverture santé universelle avec la gratuité de la maternité, la construction des routes, écoles et centres de santé dans le cadre du programme de développement de 145 territoires et le paiement des indemnités de retraite des fonctionnaires de l’État.

Le bâtonnier Mbere a par ailleurs relevé la bonne gestion de l’agression Rwandaise avec une approche double : diplomatique et militaire. Il a aussi noté, sur le plan géostratégique, la dénonciation de l’agression Rwandaise, particulièrement de Paul Kagame, sur toutes les grandes tribunes sur l’arène internationale.

 » Le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi doit se dire que j’ai élevé l’enfant de ces gens et voilà qu’ils me soutiennent. C’est pourquoi, je vous demande de prêter main morte au Président Tshisekedi et de voter massivement le numéro 20 le 20 décembre 2023. Nous devons consolider les acquis et l’accompagner pour la matérialisation de sa vision noble pour notre pays « , a-t-il déclaré.

Le bâtonnier Mbere a par ailleurs saisi cette occasion pour prêchet la paix à ses frères et soeurs. Il leur à appelé à l’unité, gage du développement de leur communauté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...