Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

A la Une

Presidence / Santé: LUTTE CONTRE LA COVID-19: LE COUVRE-FEU REPOUSSÉ À 22 HEURES , DÉBUT DE LA VACCINATION LE 19 AVRIL

LUTTE CONTRE LA COVID-19: LE COUVRE-FEU REPOUSSÉ À 22 HEURES , DÉBUT DE LA VACCINATION LE 19 AVRIL


Sous la direction du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la Task force présidentielle contre la covid-19 s’est réunie ce mardi afin d’évaluer la situation épidémiologique sur le territoire national ainsi que les mesures prises pour endiguer cette pandémie.

Dans les provinces où la circulation du virus est faible, il a été décidé la levée du couvre- feu.

Dans d’autres provinces dont la ville de Kinshasa où la courbe épidémique est descendante,le couvre-feu en vigueur est repoussé à 22 heures jusqu’à 4 heures du matin.

Par ailleurs, la Task force présidentielle contre la covid-19 a décidé de lancer la vaccination dès le lundi 19 avril prochain.

Après étude, la Task force a rassuré que le vaccin Astra Zaneca déjà disponible en RDC ne presente aucun inconvénient sur la population.

D’où la décision prise de débuter la campagne de vaccination dès le lundi 19 avril 2021 sur toute l’étendue du territoire.

Selon le ministre de l’intérieur sortant qui a fait la restitution de cette réunion, la vaccination sera volontaire et la priorité sera accordée au personnel soignant, aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l’exercice de leur travail.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

A la Une

En République Démocratique du Congo, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) entre dans une nouvelle ère de son histoire avec son média en ligne...

A la Une

Au cours d’un entretien avec la presse, Madame Tina Salama, porte-parole adjointe du chef de l’Etat, a tenu à rappeler aux groupes armés qui...

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Energétique

Les équipes de la société nationale d’électricité, (SNEL), déployées au barrage Inga 2 pour les travaux de maintenance ont terminé le tronçonnage et l’évacuation...