Publicité
AccueilA la UnePrésidence de l'Assemblée nationale : le Candidat de l'Union sacrée Aimé Boji...

Présidence de l’Assemblée nationale : le Candidat de l’Union sacrée Aimé Boji dépose sa candidature

Conformément au calendrier publié par le rapporteur de l’assemblée nationale, la chambre basse a commencé dès ce jeudi 06 novembre 2025 à réceptionner des candidatures pour les postes de Président et Rapporteur adjoint du bureau.

Désigné candidat pour le compte de l’Union sacrée, Aimé Boji Sangara a déposé officiellement, en début de la soirée, sa candidature pour le poste de Président de l’Assemblée nationale selon l’agence congolaise de presse (ACP).

Le candidat a été accompagné entre-autre par le Secrétaire Permanent de l’Union sacrée pour la Nation (USN), André Mbata qui espère la victoire de leur candidat.

« Au terme de l’article 27 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, ce poste revient à la majorité. Donc, la majorité vient de présenter son candidat. Le dossier a été bel et bien enregistré sous le numéro 9548, dans le délai. Et nous sommes sûrs qu’au moment de l’élection, notre candidat (…) va l’emporter haut la main », a déclaré André Mbata, secrétaire permanent de l’USN à la même source.

Le dépôt des candidatures se poursuit jusqu’au 07 Novembre et le 08 novembre s’en suivra l’examen des dossiers avant la campagne proprement dite. Les élections du bureau sont fixées le 13 novembre pour connaître le successeur de Vital Kamerhe au perchoir de l’assemblée nationale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments