Le député provincial, Cyril Tshilombo a déploré dans une interview accordée à RTNC.CD ce 5 septembre 2024, la pénurie d’eau potable, qui sévit la ville de Mbuji-Mayi depuis quelques jours.
« C’est vraiment une actualité sur la ville, le bidon d’eau qui était vendu à moins de 500 FC et actuellement négocié, autour de 1500 voir 2000fc dans certains quartiers de la ville. Nous disons que c’est vraiment inacceptable », a-t-il souligné.
Aux autorités provinciales, Cyril Tshilombo demande une forte mobilisation en vue de « juguler cette situation qui expose la ville à des maladies hydriques ».
Il a aussi demandé aux responsables de la Regideso de trouver une solution urgente.
« Au départ, nous enregistrons déjà l’épidémie de choléra , et nous avons beaucoup de craintes. La Regideso a une part de responsabilité, parce qu’elle doit prévoir, si elle n’est pas alimentée, elle devra recourir au groupe électrogène, de sorte que nous ne puissions pas vivre, une seule journée sans eau », a-t-il fait savoir.
Le député provincial rassure à la population que les démarches sont en cours pour voir la situation redevenir normale, quand bien même, le silence de cette société chargée de distribution d’eau laisse perplexe les habitants de Mbuji-Mayi.