Le Gouvernement de la République sous l’impulsion du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo multiplie les stratégies pour faire face à la difficulté des transports observée à Kinshasa depuis le début de la semaine suite à la pénurie de carburant.
A en croire le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, qui s’est exprimé le mercredi 7 septembre 2022 sur les antennes de la Télévision nationale, la société Transports au Congo (TRANSCO) va mettre en circulation 100 bus supplémentaires, qui vont s’ajouter aux 160 qui circulent au quotidien dans la capitale congolaise afin d’alléger la souffrance de la population.
«TRANSCO aligne 160 bus à Kinshasa. Mais avec les mesures qui ont été prises par le Gouvernement, dès ce jeudi, TRANSCO va disponibiliser 260 bus. Donc, il y a 100 bus de plus qui s’ajoutent pour alléger la difficulté de transport», a dit Didier Budimbu au nom du gouvernement.
Par la même occasion, le ministre des Hydrocarbures a annoncé que d’autres réunions seront tenues avec notamment le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour arrêter des mesures supplémentaires afin de mettre fin à la difficulté de Transport.
La rédaction