C’est sous le leadership de Christian Kitungwa Muteba, Gouverneur du Tanganyika que les travaux relatifs à la consolidation du partenariat entre l’exécutif et les agences du système des Nations-Unies ont été organisés ce 28 Août à Kalemie.
Le Gouverneur et toute son équipe gouvernementale ont été informés de l’état de la mise en œuvre de différents programmes du système des Nations-Unies pour leur appropriation afin de mieux pérenniser les appuis.
Danielle Cathy Moni, Présidente de l’équipe provinciale des Nations-Unies a dans son speech, démontré « la portée combien fondamentale du raffermissement des relations entre Gouvernement et agences humanitaires ».
» Ces assises visent à promouvoir le mécanisme de partenariat afin d’accompagner les efforts du Gouvernement pour une plus grande inclusivité et redevabilité dans les actions humanitaires et coordonner la contribution du système des Nations-Unies au processus de développement provincial » a-t-elle précisé.
Le Gouverneur de province a pour sa part, « salué l’intervention qu’apportent ces agences dans son entité », avant de démontrer son engagement à « rendre ce partenariat de plus en plus bénéfique à la population de sa province ».
La consolidation du partenariat Gouvernement et équipe provinciale des Nations-Unies s’avère prioritaire pour assurer l’efficacité, la convergence et raffermir les relations pour une meilleure appropriation des actions et pérennisation des appuis.