Il s’organise du 23 au 28 septembre 2024 dans la province de Lomami un forum sur le dialogue fiscal 2024 entre les ministres provinciaux, la direction générale des recettes de la province, les services d’assiettes, les entités Territoriales décentralisées, la société civile ainsi qu’avec les opérateurs économiques.
Ce forum est marqué par l’appui de COREF/ENCORE en partenariat avec la banque mondiale.
La cérémonie officielle à été lancée par le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko devant plusieurs personnalités oeuvrant dans le secteur financier aussi la société civile. Ce forum a pour but d’évaluer les précédents forum lié à ce secteur.
Pour Emmanuel Kibaya, coordonnateur du projet COREF/ENCORE dans la province de Lomami, la tenue du forum sur le dialogue fiscal à Kabinda, a pour objectif principal de « relever plusieurs défis liés à la mobilisation et la maximisation des recettes pouvant aider les nouvelles autorités de la province de Lomami.
Prenant la parole en son tour, Iron-Van Kalombo Musoko, Chef de l’exécutif provincial a exhorté les participants non seulement la présence physique mais aussi la participation active afin que les mesures idoines soit prises.