Lors de l’ouverture de la session parlementaire en date du 30 septembre 2024, Lambert Makondjo, Président de l’Assemblée Provinciale du Sankuru a promis d’accompagner le gouvernement provincial pour écrire une nouvelle du développement de la province.
« Vous pouvez être rassuré donc de la disponibilité de l’Assemblée Provinciale du Sankuru à vous accompagner conformément aux lois et aux règlement de notre pays de notre pays pour écrire une nouvelle page du développement de votre province », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, il invite ces collègues à déposer en urgence le rapport des vacances parlementaires.
» J’appelle les représentants de la population Sankuroise à l’unité et la cohésion pour le développement de la province chère à PEL. Je vous demande aussi à déposer vos rapports des vacances parlementaire au bureau du rapporteur adjoint pour étude conformément aux règlements de la dite Assemblée » a-t-il ajouté.
Le discours de Lambert Makondjo a été marqué par ses mots de remerciement à l’égard du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui ne cesse de déployer les efforts en vue de maintenir la paix en RDC.
Jean-Claude Kopami Shongo depuis Sankuru