En Ouganda, le Président Yoweri Museveni a été réélu depuis le 17 janvier 2026 à plus de 71% selon les premiers résultats publiés par leur centrale électorale.
A cette occasion, depuis la Suisse, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a adressé un message son homologue ougandais qui dirige le pays depuis 4 décennies.
» Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo adresse ses chaleureuses félicitations et ses vœux de succès à son homologue ougandais Kaguta Museveni , dont la réélection témoigne du leadership exemplaire qu’il incarne à la tête de l’Ouganda », peut-on lire sur le compte X de la Présidence de la République.
Fort des liens d’amitié historique qui unissent le peuple congolais et le peuple ougandais, le Chef de l’État émet d’après sa cellule de communication, le vœu de voir les deux pays poursuivre et renforcer leur coopération bilatérale afin de parvenir à la paix et à la prospérité, ainsi qu’à la stabilité régionale.
Le Chef de l’Etat congolais séjourne à Davos en Suisse pour participer à la 56e réunion annuelle du Forum économique mondial qui se tient du 19 au 23 janvier 2026 autour du thème central « Un esprit de dialogue ».









