Ce dimanche 1er septembre 2024, l’évêque du diocèse de Kalemie – Kirungu, Jean-Christophore Amade Aloma a ordonné 4 nouveaux prêtres et 1 diacre en la cathédrale Christ-Roi de Kalemie.
Au rang des fidèles, le Gouverneur de province, le vice-président de l’Assemblée provinciale, quelques élus du peuple, et tant d’autres sont tous venus « témoigner soutien, amour et accompagnement aux nouveaux ordonnés ».
Dans son homélie, l’évêque de Kalemie – Kirungu a exhorté les nouveaux prêtres et diacre de garder la foi et prêcher « la parole de Dieu en toute humilité pour sauver les âmes ».
» Vous allez désormais prêcher la parole de Dieu à une multitude. Faites-le en toute humilité et amour pour sauver l’autre et pour l’image de l’église », a-t-il interpellé ces nouveaux ordonnés.
Le Gouverneur de province a pour sa part « encouragé les prêtres et diacre ordonnés ce jour, de persévérer dans l’œuvre du Très-Haut avant de demander à tous les prélats de prier sans cesse pour le mieux-être de la province ».
Ces nouveaux prêtres et diacre sont donc invités « à bien conduire leur ministère pour le bien du diocèse de Kalemie-Kirungu ».
Ismaël Muganza