Le gouverneur de la province du Maï-Ndombe Nkoso Kevani Lebon ,a procédé officiellement au lancement des activités de l’année scolaire édition 2024-2025 ce lundi 2 Septembre 2024 au collège Saint Jean Bosco à Inongo Ville. Ce, avant d’éffectuer la ronde dans quatres (4) écoles de la ville pour s’enquérir de l’effectivité de la rentrée scolaire.
Au cours de cette tournée , Nkoso Kevani Lebon a prêché les élèves sur la conscience nationale et la dangerosité de l’épidémie Mpox.
« Prenez au sérieux votre propre formation aujourd’hui c’est nous et demain sera votre tour si vous ne prenez pas les études en considération retenez que, vous serez dirigé par Les faibles ne vous confié pas toujours à la danse et au joueurs qui ont déjà gagné leurs pains, chers élèves, vos parents , la province et le pays attendent le meilleur de vous même.
Quant à la Mpox, vous devez savoir que, notre province est touchée par cette épidémie dangereuse, respectons les principes édités par les médecins », a-t-il expliqué.
Pour faire face à l’épidemie Mpox, le gouverneur de province a remis quelques laves mains aux responsables des écoles.