Plus de 500 volontaires pour la défense de la patrie dits Wazalendo ont érigé un camp de transit à Vuhesi dans commune de Kimemi au mont dit Tabora en ville de Butembo, pour venir en appui aux Forces Armées de République Démocratique du Congo.
Cette annonce a été faite à l’autorité urbaine , le commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki Telly Roger par le coordonnateur des volontaires de la Résistance populaire « VRP » , Assa Paluku Mahamba ce mardi 20 août 2024 à Butembo.
L’hôte du maire a saisi cette occasion pour appeler tous ceux qui se disent maï maï ou wazalendo de venir se faire identifier à Vuhesi pour être ensuite évacué vers les lignes de front.
Le coordonnateur des VRP Assa Paluku précise que leur mouvement est prêt pour faire la guerre contre les terroristes du M23-RDF , afin de défendre la patrie.
« La place d’un vrai muzalendo n’est pas en ville , notre mouvement n’est pas concerné par le cessez-le-feu , il est temps de faire la guerre et récupérer les entités occupées par les terroristes du M23 », a-t-il dit
Assa Paluku Mahamba lance un appel aux personnes de bonne volonté à venir assister en vivres et non vivres ces jeunes volontaires qui ont le souci de défendre la patrie.