Le Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu 1 informe les parents, conformément aux dispositions du calendrier scolaire 2024-2025,que la rentrée scolaire est toujours maintenue pour ce lundi 2 septembre à partir de 7h30 minutes sans aucune interruption. Cela, sur toute l’étendue du territoire national.
Luc Gbaweza appelle donc tous les parents d’élèves, les enseignants et chefs d’établissements des écoles privées et publiques à répondre favorable à la rentrée scolaire qui est effective et apaisée.
« Je nous invite tous , opérateurs pédagogiques, partenaires éducatifs dont les parents en tête, puisque les parents sont les premiers partenaires du gouvernement congolais en matière de l’éducation de pouvoir armer nos enfants, leur donner tout ce qui est fournitures scolaires, objets classiques pour que le lundi matin le bleu-blanc puisse être visible dans les les rues , pourquoi pas note cité , notre province le Nord-Kivu», insiste-t-il.
Et d’ajouter: « nous voudrions à ce que dans ce contexte de l’état de siège décrété par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , Président de la RDC, puissions observer strictement et rigoureusement les instructions relatives à l’état de siège mais également le préavis de grève».
Le numéro 1 de la province éducationnelle Nord-Kivu 1 appelle enfin tout le monde au calme et à l’apaisement.