Les filles déplacées du camp de Mabanga stade, à l’âge de procréation ont reçu de la part de la croix rouge des kits de dignité composé d’un petit sceau dans lequel sont enfouis des sous-vêtements, des bandes hygiéniques et du savon de lessive.
Cette distribution s’est réalisée grâce à l’oeuvre du projet « Appel des fonds à la crise de l’Est ». Une précision de Doudou Fwamba, communicateur de la Croix-Rouge.
« La croix rouge a organisé cette distribution pour aider les filles vulnérables, âgées de 12 à 22 ans afin de respecter leur hygiène corporel pendant la période de menstruation « a-t-il martelé.
En dehors de cette distribution, la Croix-Rouge a remis des dispositifs pour laver les mains.
Lubamba Kasongo, point focal de la crise de mouvement de l’Est a expliqué que les dispositifs des laves des mains seront placés à l’entrée de chaque bloc. Ce dernier est un quartier composé d’au moins 50 ménages dans les site d’un camp de refuges.
les bénéficiaires ont après avoir suivi attentivement les explications sur l’utilisation des bandes hygiéniques, exprimés leur grande satisfaction car désormais elles ne mettront plus des habits ramassaient ici et là lors des menstruations.