Le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, rassure l’opinion nationale que les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) vont récupérer bientôt la cité de Bunagana qui est contrôlée depuis un certain temps par les rebelles du M23.
Au cours d’un briefing avec la presse organisé le lundi 12 septembre 2022 à Goma, le gouverneur militaire a réitéré la ferme détermination du président de la République de rétablir la paix dans cette partie du pays.
«Nous allons récupérer Bunagana. Nous sommes en opération, c’est notre territoire. Nous devons coûte que coûte récupérer la situation », a rassuré le lieutenant-général Constant Ndima.
Il sied de rappeler que cela fait 3 mois depuis que la cité de Bunagana est occupée par la coalition armée rwandaise-M23..
Bunagana est un poste douanier important pour les recettes de la province. La cité est située à plus de 100 km au nord-est de Goma, groupement de Jomba dans le territoire de Rutshuru, à la frontière avec l’Ouganda.
La rédaction
In this article: