Le gouvernement provincial a bénéficié ce samedi 5 octobre 2024, de 200 poches mortuaires remises de façon symbolique dont 100 en format enfants et 100 autres en format adultes.
Joseph Wasso Misona, Président du Conseil d’administration d’ASRAMES- RDC a fait savoir, étant le bras séculier du gouvernement, ils sont préoccupés par cet événement douloureux qui est arrivé.
» Nous avons résolu d’apporter notre aide au gouvernement provincial car à l’heure où nous sommes il a aussi besoin de nous » a-t-il souligné.
Le Vice gouverneur, le Commissaire Divisionnaire Jean Romuald Ekuka Lipopo a, au nom de la population, remercié cet organe sanitaire pour ce geste combien salutaire et charitable.
En remettant à son tour cette aide au coordinateur de la protection civile, l’autorité provinciale a demandé qu’elle soit gérée avec honnêteté et responsabilité.
Notez qu’une forte délégation, conduite par le ministre des affaires sociales séjourne à Goma pour la préparation et l’inhumation des victimes de cet accident.