Une trentaine de personnalités oeuvrant dans différents domaines professionnels, ont été couronnés ce dimanche 18 Août 2024 par la fondation Likofi production. Une façon d’exprimer la profonde gratitude et reconnaissance envers elles, suite aux services rendus au peuple congolais dans la ville de Goma .
Parmi les personnes concernées par cette cérémonie , figuraient des journalistes, des boxeurs mais aussi des athlètes des arts martiaux.
Parmi les personnes couronnées, on compte deux agents de la RTNC Nord-Kivu dont Frédéric Muzuka et Gabriel Lukeka bin Miya,ancien directeur de la RTNC kongo central , décédés il y a quelques mois.
Parmi les lauréats figuraient également l’ancien directeur provincial Léon Elongo Kanda Kanda.
Selon les organisateurs, ces personnalités et tant d’autres de divers secteurs professionnels ont été gratifiés pour le travail titanesque abattu pour le développement de la ville de Goma.
« Nous avons l’honneur de couronner aujourd’hui 30 personnalités.Nous avons organisé cette manifestation pour dire aux enfants de Goma qui se sont distingués dans leurs activités qu’il y a de jeunes qui pensent à eux.Nous avons parmi-eux des journalistes , des boxeurs mais aussi des Karateka.Ils ont tout fait pour la ville de Goma » , a fait savoir Polo Mwela.
Et d’ajouter « Nous devons reconnaître les actions posées par ces lauréats pour les loyaux services rendus.Et nous avons estimé qu’ils méritent une certaine reconnaissance des services rendus par nous qui avons apprécié leurs œuvres ».
Notons que lors de la cérémonie, plusieurs groupes musicaux ont agrementé l’événement .