Le Sénateur Papy Machozi a effectué une descente improvisée dans les enceintes de l’hôpital général de référence de Beni ce dimanche 15 septembre 2024.
Après s’être entretenu avec le Médecin Directeur de cette structure médicale, ce fils du terroir a remis une enveloppe contenant une somme considérable afin de libérer les dizaines des vulnérables qui jusque-là manquaient des moyens pour sortir de l’hôpital après leur traitement.
« En posant cet acte, je partage la souffrance que ces hommes et femmes traversent à cause de la guerre nous imposée par le Rwanda » a-t-il expliqué.
Très ému par cette acte de bienfaisance, le Docteur Jeremie KATSAVARA a au nom des bénéficiaires présenté les remerciements à cet élu.
« Vous avez prouvé que vous avez de l’amour à vos frères et soeurs en leur donnant ce qui vient de votre poche » a reconnu Jérémie Katsavara.
Par ailleurs, le sénateur Papy Machozi a promis d’acheter dans les jours plus proches un compresseur de contenaire frigo. cet équipement permettra à la morgue de passer de la conservation de 16 à 32 corps sans vie.
Notez que Le sénateur Papy Machozi séjourne à Beni dans le cadre des vacances parlementaires.