Un brevet de mérite a été remis au maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, ce samedi 17 Août 2024 par la société civile interprovinciale. Une façon d’ exprimer sa reconnaissance envers l’autorité urbaine pour ses efforts consentis dans la restauration de la paix et la sécurité dans la ville touristique de goma.
À travers la thématique « éducation , paix et gouvernance « , les membres de la société civile interprovinciale du Grand Kivu, regroupés dans une organisation dénommée Regroupement Dynamique d’Intégration Chrétienne du Grand Kivu « REDIC » , ont discerné un brevet de mérite, d’honneur et d’encouragement au maire de la ville , en vue de le soutenir dans sa lutte contre toutes les antivaleurs et la promotion du leadership dans la province du Nord-Kivu et plus particulièrement dans la ville de Goma.
« Nous discernons ce plus grand brevet de mérite à l’ambassadeur de la paix, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin. Un brevet d’encouragement de la société civile grand Kivu, donc du Nord-Kivu, Sud-Kivu et du Maniema pour l’encourager pour tout ce qui ce passe. Chaque jour, le maire présente des présumés criminels, et nous nous sommes dit que la société civile ne peut pas être là pour critiquer mais aussi pour amener un peu plus pour l’accompagner. Voilà pourquoi nous avons pensé accompagner l’autorité avec ce brevet de mérite. C’est un ambassadeur de la paix » a déclaré Chérubin Imani membre de cette structure citoyenne.
Pour le premier citoyen de la ville, c’est un sentiment de joie et de gratitude envers la société civile dans sa diversité, qui reconnaît le travail abattu par les services de sécurité qui ne cessent de traquer les ennemis de la paix à Goma et ses environs.
Le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a dans son mot de remerciement, dédié ce prix aux déplacés de guerre et à tous ceux qui sont tombés dans le champ d’honneur.
À l’occasion de la réception de ce droit de mérite, le maire a félicité le comité urbain de sécurité pour le travail et a tout de même exhorté la population de toujours fournir les renseignements aux éléments de l’ordre jusqu’au dernier retranchement de tous les criminels.