L’aéroport international de Goma, dans la province du Nord-Kivu, est doté d’une nouvelle tour de garde. Cet ouvrage a été inauguré, ce mardi 30 novembre 2021, par le ministre en charge des Transports, Chérubin Okende.
Dans son mot, le ministre de tutelle a affirmé que la réalisation de cette œuvre rentre dans le cadre de la vision du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, celle de doter les infrastructures aéroportuaires de la RDC des outils modernes.
Chérubin Okende a saisi cette occasion pour prendre solennellement l’engagement de parachever le bloc technique dont les travaux ne sont pas encore achevés.
Construit durant 17 mois, la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international de Goma est un immeuble de six niveaux. Sa construction a été financée par la Banque mondiale, à travers la cellule d’exécution des projets et transport multimodal, à hauteur de plus de 3.000.000 d’euros.
Soulignons qu’outre le ministre des Transports, cette cérémonie d’inauguration de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international de Goma a connu la participation du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu Constant Ndima et celle du directeur général de la Regie des Voies Aériennes ( RVA) Alphonse Shungu.
