La morgue du Centre de Santé Rurale ,CBCA Kirumba a été inaugurée ce vendredi 16 Août 2024 à Kirumba, en territoire de Lubero.
Selon le médecin chef de zone de santé de kayna qui a présidé cette cérémonie, la construction de cette morgue qui va servir plus de cents milles personnes vivant dans cette zone de santé de la Province du Nord Kivu, a coûté plus de 13 milles dollars américains.
Dr Benjamin a précisé dans son discours , que ce projet a la capacité de recevoir 12 corps dont 2 sont déjà disponibles.
Il a transmis les remerciements du ministre national de la santé aux autorités ecclésiastiques de la CBCA Kirumba et a promis soutenir ce projet de développement car il répond au besoin prioritaire de la population.
Les membres du secrétariat général , CBCA de Bwatsinge, centre de kirumba réunis sur place , ont exprimé leur reconnaissance d’abord à Dieu pour avoir permis l’aboutissement heureux de ce projet et au représentant légal pour avoir tout fait à ce que cette morgue soit électrifiée 24h sur 24.
Grande est la satisfaction des habitants bénéficiaires du centre de santé de kirumba et des localités environnantes car désormais ils seront enterrés avec honneur.