21 septembre 2021

NORD-KIVU/Etat de siège : Les Etats-Unis d’Amérique encouragent les efforts de pacification de l’Est de la RDC

NORD-KIVU/Etat de siège : Les Etats-Unis d’Amérique encouragent les efforts de pacification de l’Est de la RDC

Les Etats-unis d’Amérique soutiennent les efforts de pacification de l’Est de la République Démocratique du Congo lancés par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi. Allusion faite aux opérations militaires en cours dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu parallèlement à d’autres actions menées dans les provinces voisines par les forces loyalistes.

L’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer a été reçu en audience, ce jeudi 24 juin 2021, par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Constant NDIMA à Goma.

« Nous sommes là pour soutenir les actions du Chef de l’Etat pour ramener la paix dans l’Est de la RDC. Le peuple de l’Est a beaucoup souffert. Même si on doit traquer les ADF et les autres groupes armés, on doit toujours protéger les droits de l’homme, la liberté d’expression et de presse et assurer l’assistance humanitaire », a déclaré le diplomate américain.

Lors de ces échanges, les deux personnalités ont également abordé les questions liées aux progrès enregistrés pendant l’état de siège, à l’importance du travaille d’agences humanitaires ainsi qu’aux efforts de relèvement après l’éruption volcanique du Nyiragongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *