L’armée engagée dans les opérations Sokola 1 Grand Nord a dévoilé ce mardi 03 septembre 2024 le résultat de ses combats dans la traque du mouvement des ADF/MTM dans les localités de mabalako et makumo en territoire de Beni.
Le bilan de cette opération conjointe,selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord,le lieutenant-colonel Mak Hazukay fait état de six ennemis tués , et plusieurs biens dont les ordinateurs qui étaient connectés à un réseau islamique saisis par les éléments de l’ordre.
Pour réussir avec ces opérations conjointes avec les UPDF de l’Ouganda ,dites Ushujaa,cet officier militaire appelle la population a toujours accompagné les FARDC m,en alertant sur le mouvement suspect des ADF pour que les efforts de l’armée loyaliste dans l’éradication de cette force négative soit à l’avantage du peuple congolais.
Au même moment,le speaker de l’armée a fait savoir que cette rébellion brille dans l’exploitation sexuelle des filles et femmes pris en otage dans ce mouvement.
Il est à préciser que les forces armées congolaise et ougandaise restent déterminées pour anéantir tous les groupes armés qui sèment la désolation dans l’esprit des populations locales.