Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sécurité

Nord-Kivu : Des recruteurs du M23 arrêtés par les services de sécurité à Goma

Les services de sécurité en ville de goma ont annoncé , lors de la présentation des dix-sept présumés ce samedi 31 août 2024 , avoir mis la main sur une bande des motards en provenance de la zone ennemis, pour recruter les jeunes gens en ville de Goma afin de renforcer les effectifs de terroristes du M23- RDF.

Selon le maire de Goma , le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, qui a procédé à la présentation de dix-sept présumés criminels et trois armes à feu , ces motards venus de l’agglomération de Bunagana et de kiwanja en territoire de Rutshuru , ont été arrêtés avec leurs motos , par les éléments de l’ordre dans une opération de bouclage ciblé à un petit hôtel communément appelé « vision 20-20 » , situé à Buhene en territoire de nyiragongo non loin du Quartier Majengo.

L’autorité urbaine précise que ces collaborateurs de terroristes M23 sont soumis à l’interrogatoire pour en savoir d’autres réalités.

« Ces motards étaient ici en train de recruter des jeunes gens pour renforcer les effectifs du M23. Ils sont soumis à une investigation et enquête approfondie » précise le maire de Goma.

Dans cette même opération, les éléments de l’ordre ont parmi les présumés criminels arrêté les militaires en divagation , qui ont fui les fronts.

Le numéro 1 de la ville, indique que les opérations se poursuivront sans cesse , afin de démanteler tous les réseaux des malfaiteurs. Il invite la population à fournir des bons renseignements aux services de sécurité pour traquer les semeurs d’insécurité dans la ville de goma et ses environs.

 » Au lieu de faire beaucoup de tapages dans les réseaux sociaux, nous invitons toujours les jeunes de bonnes volontés à nous amener les renseignements. Si nous avons ciblé ce petit hôtel de majengo c’est parce qu’on a eu le renseignement, et on a arrêté et les militaires en divagations qui ont fui les fronts et ceux qui viennent pour recruter. Voilà nous n’allons pas nous fatiguer » a ajouté, le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin.

Pour éviter toute infiltration de l’ennemi, l’autorité urbaine a rappelé aux mouvements citoyens qu’aucune manifestation n’est autorisée lundi 2 septembre 2024 sur l’ensemble de la ville de Goma. Les habitants sont appelés à vaquer librement à leurs occupations habituelles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Politique

La Commission Électorale Nationale Indépendante ( CÉNI) a publié, ce dimanche 14 janvier 2024, les résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales. Ci-dessous...

A la Une

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi, vient de nommer les nouveaux animateurs à la Société Congolaise de la Fibre Optique...

A la Une

La désormais nouvelle locataire de la primature est titulaire d’un master en sciences du travail, administration et gestion du personnel; avec comme orientation travail...