La direction générale des recettes provinciales du Nord-Kivu DGR-NK centre opérationnel de la ville de Butembo , au Nord-est de la RDC, a un nouveau chef , il s’agit de monsieur Bahati Shamamba Shams.
La cérémonie de son installation officielle est intervenue ce lundi 30 septembre 2024, au bureau de cette régie financière en ville de Butembo, situé non loin du croisement entre les rues Matadi et Père Jérôme. Le Maire de Butembo le commissaire superieur principal Roger Mowa Baekitely qui a patronné cette cérémonie, a invité le nouvel homme fort de la DGR-NK à Butembo à assumer ses fonctions en bon père de famille .
» Bienvenue à Butembo. Mais vous aurez à faire à un terrain délicat. Gérez en bon père de famille en tenant compte des défis locaux » a-t-il précisé .
Avant la remise et reprise, monsieur Sadiki Kamera directeur des centres opérationnels secteur de la DGR-NK, a procédé à la lecture de l’arrêté du Gouverneur de province , le général major, Peter Chirimwami et la notification du directeur général de la DGR-NK Jules Luanda , documents juridiques fixant droit dans ses bottes, l’heureux du jour.
S’en est suivi l’échange des symboles du pouvoir entre le chef sortant Josh Kambale et Bahati Shams entrant, sous les acclamations des officiels , agents et cadres de la DGR-NK dans la partie boréale de la province du Nord-Kivu, participants à cette cérémonie.
Remplacé à ce poste, Josh Kambale, a été rappelé à assumer d’autres responsabilités à la coordination des centres opérationnels Nord, alors que son successeur Bahati Shams, vient de la ville de Goma où il occupait les fonctions de chef des ressources humaines à la coordination des centres opérationnels secteur sud de la province du Nord-Kivu.