Au moins deux personnes sont mortes dans la soirée du vendredi 9 août 2024 suite à un accident circulation routière vers le Lycée Amani au rond-point signers au centre de ville de Goma.
D’après une source de la police de circulation routière, il s’agit d’une jeep militaire qui a tamponné deux personnes, qui sont mortes sur place , dont les corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu.
Pour d’autres sources , le bilan de cet accident pourrait s’alourdir, en allant jusqu’à 5 personnes mortes.
Parmi les victimes, figure un motard . Cet incident a suscité des tensions parmi les conducteurs motos, qui ont manifesté pendant un moment et ont été dispersés par les forces de l’ordre pour laisser libre la circulation routière dans la ville de goma.
« En cette soirée, une jeep militaire a écrasé deux personnes dont un motard. J’ai vu leurs corps être déposés à la morgue. Les motards ont voulu manifester pour bloquer la jeep mais ils ont été maîtrisés par les forces de l’ordre qui les ont dispersés » a témoigné un élément de la police qui a requis l’anonymat.
Notons que quelques minutes après ce mouvement des tensions, la circulation routière a repris à la normale dans la ville de Goma .