Malgré la présence de la délégation du Conseil de Sécurité de l’ONU au Nord-Kivu, l’armée rwandaise/M23 ne s’est pas fatiguée à massacrer les populations de l’Est de la RDC.
A en croire le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya, encore 4 civils sont tués samedi, 11 mars 2023, à la suite des bombes lancées dans la cité de Sake par les terroristes à Masisi.
« Pendant que la mission du Conseil de sécurité de l’ONU séjourne à Goma, le M23/RDF a largué une bombe (mortier 120 mm) qui est tombée, ce samedi 11 mars vers 16h40, au quartier Birere à Sake. Bilan provisoire : 4 civils tués et plusieurs blessés », dit le ministre de la communication et médias sur Twitter.
Et de poursuivre :
« Le Gouvernement condamne cet acte criminel, preuve supplémentaire de l’agression rwandaise. Il présente ses condoléances aux familles éplorées, exprime sa solidarité aux victimes et rassure de la détermination des FARDC à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême » .
Il sied de signaler qu’au cours d’une conférence de presse animée ce dimanche à Goma, les membres du conseil de sécurité de l’ONU ont de nouveau appelé le Rwanda à mettre fin à son soutien au M23.
