Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brèves :

Provinces

Nord-Kivu : 23 détenus déférés à la Prison Centrale de Munzenze

Vingt-trois détenus qui se trouvaient à l’auditorat militaire de la garnison de Goma , ont été transférés ce jeudi 12 septembre 2024 , à la prison centrale de Munzenze sur ordre de l’auditaire militaire, le capitaine magistrat Djembi Mondondo Michel.

Ces personnes font partie des présumés criminels arrêtés par les services de sécurité dans le cadre de l’opération « Safisha Muji wa Goma ». Ils ont été présentés à la presse par le maire de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin.

Accusés de divers crimes graves entre autres pour meurtres, braquages, vols à main armée, dissipation de munitions, ainsi que d’autres actes menaçant la sécurité publique dans la ville de Goma.

Ce transfert marque une étape importante dans la lutte contre l’insécurité qui sévit à Goma, témoignant ainsi la détermination des autorités à ne laisser aucun répit aux auteurs de ces crimes.

L’autorité urbaine , le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin se félicite de la fermeté de la justice dans cette affaire.

Il a clairement indiqué qu’il n’est pas question de liberté provisoire pour les détenus, réitérant que tous ceux qui sèment l’insécurité dans la ville devront répondre de leurs actes devant la justice.

Cette décision ferme reflète une volonté de renforcer la confiance de la population envers le système judiciaire qui vise à dissuader les comportements criminels.

 » Ce transfert de détenus à la prison centrale de Munzenze est une étape cruciale qui montre la détermination des forces de l’ordre et des autorités judiciaires à mettre fin à l’impunité qui a trop longtemps régnée » a indiqué le maire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La population de Goma, durement éprouvée par l’insécurité persistante, attend avec impatience des actions concrètes et efficaces de la part des autorités judiciaires.

« La population attend des résultats concrets et une justice implacable pour les semeurs de trouble, afin que la paix et la sécurité soient rétablies dans leur quotidien.Les attentes sont élevées car la population souhaite voir la justice rendre des décisions exemplaires qui pourraient servir de leçon aux autres potentiels criminels » ont déclaré quelques habitants de la ville.

L’opération « Safisha Muji wa Goma » est une réponse directe aux préoccupations croissantes de la population face à la montée de l’insécurité dans la ville. En traduisant les présumés criminels devant la justice, les autorités de Goma démontrent leur engagement à restaurer la sécurité et l’ordre public.

Journée internationale de la francophonie

Vous aimerez aussi ces articles

Sports

Les Légendes du FC Barcelone et ceux des Léopards de la RDC vont livrer un match ce dimanche 12 novembre 2023 au stade des...

Politique

La Commission Électorale Nationale Indépendante ( CÉNI) a publié, ce dimanche 14 janvier 2024, les résultats provisoires des élections législatives nationales et provinciales. Ci-dessous...

A la Une

Le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi, vient de nommer les nouveaux animateurs à la Société Congolaise de la Fibre Optique...

A la Une

La désormais nouvelle locataire de la primature est titulaire d’un master en sciences du travail, administration et gestion du personnel; avec comme orientation travail...