Publicité
AccueilA la UneMuanda: L'Administrateur du territoire pose la prémière pierre pour la construction du...

Muanda: L’Administrateur du territoire pose la prémière pierre pour la construction du port de pêche Kimbanguiste

Les travaux de construction du port de pêche Kimbanguiste peuvent enfin démarrer.

La première pierre est posée sur un terrain de 2,7 hectares offert dans le secteur d’Assolongo, territoire de Muanda par la famille Khula Kaku.

Pour sa part, l’église à remercié la famille Khula pour ce geste. Cette pose de la première pierre marque le coup d’envoi du projet.

Les travaux débuteront par la sécurisation du site, l’installation des infrastructures de base et le lancement effectif des chantiers.

La deuxième phase portera sur l’aménagement écologique : création d’espaces verts, zones de détente et stands de relaxation afin de préserver la nature et favoriser le bien-être des usagers.

Enfin, la troisième phase consistera en la construction d’un quai d’accostage de 50 mètres de long sur 18 mètres de large. Le coût global du projet est évalué à 7 225 981 dollars.

L’Église kimbanguiste a déjà acquis un premier bateau de pêche grâce à l’initiative des femmes kimbanguistes, tandis que les hommes ont promis d’en acheter un second dans un avenir proche.

Le port pêche kimbanguiste s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi, qui œuvre pour le développement communautaire, l’autonomie locale et la modernisation des infrastructures.

Dieuleveut Nsongo depuis le Kongo-Central

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments