Publicité
AccueilA la UneMongala : Un fidèle offre les bâtiments d'une Église au Diocèse de...

Mongala : Un fidèle offre les bâtiments d’une Église au Diocèse de Lisala.

Le Diocèse de Lisala dans la province de la Mongala, vient de réceptionner ce samedi 03 Janvier 2026 une précieuse Chapelle, don d’un fidèle, construite au goupement Bolongo Bosua à 10 kilomètres de Lisala chef-lieu de province.

La messe de la réception de cet édifice a été officiée par José Bernard Likolo, Évêque du Diocèse de Lisala, en présence de l’Évêque émérite Louis Kinga.

De son côté, Jean-Paul Mole qui a offert à Dieu ces bâtiments a remercié Dieu pour le souffle de vie et la bénédiction multiple déversée sur lui.

 » Un seul mot à présent qui bouillonne au fond de mon cœur, c ‘est de dire merci à tout celui qui a participé à la construction de cette Église  » a-t-il insisté.

Avant son homélie, l’évêque Monseigneur José Bernard Likolo a remercié Jean-Paul Mole donateur de ce précieux don pour le geste posé en faveur du Diocèse en général et doyenné Saint Hermes en particulier.

L’homme de Dieu a invité les fidèles de bien vouloir recevoir Christ dans leur coeur pour une vie meilleure.

 » La réception de ce bâtiment soit pour nous une occasion de recevoir Christ dans nos coeur. Cessez les pratiques obscures, soyez imitateurs de Jésus Christ. Gardons propre ce bâtiment car c’est un don précieux pour nous tous  » a déclaré l’évêque José Bernard Likolo.

Et d’ajouter

 » Cette Église portera le nom du Centre spirituel « Notre Dame de l’espérance « .

Pour lui, la réception de ce don doit consoler nos coeurs. Outre la présence de l’Évêque émérite, la cérémonie a été honorée par la présence du Gouverneur de province, du Président de l’Assemblée provinciale , des ministres provinciaux ainsi que les membres du Comité provincial de sécurité.

Dans son mot de circonstance, Me Jean Collins Makaka Pap’ekala Gouverneur de la Mongala a, lui aussi, remercié Jean-Paul Mole et toute sa famille pour avoir pensé à l’Église en construisant une Chapelle pour le Diocèse.

 » Le geste posé par notre frère Jean-Paul Mole doit nous interpeller tous fidèles de l’Église catholique. Je vous exhorte à la protection de cet édifice qui fait la fierté de notre contrée. J’ai bien dit: l’Eglise catholique avec ses ambitions, nous octroyons un hectare de plus au diocèse  » a rassuré le Gouverneur de privince.

Il convient de préciser que, outre le bâtiment de l’Eglise, une cure et une grotte ont été aussi construite.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments