Des têtes d’érosion menacent sérieusement la ville de Lisala, chef-lieu de la province de Mongala. C’est le maire de cette ville, Romain Atongoli, qui a lancé cette alerte au cours d’une interview accordée à RTNC.CD.
« Je crains la façon dont les érosions sont en train d’attaquer cette ville. Je lance un message à toute personne de bonne volonté qui peut nous aider à stopper l’avancée de ces érosions », a-t-il déclaré.
Parlant des stratégies mises en place, le maire de la ville dit compter sur la volonté de la population à lutter contre cette catastrophe naturelle qui frappe la capitale de la province de Mongala.
Le patron de la mairie de Lisala appelle ainsi ses administrés à une prise de conscience en mettant en place le système de travaux de salubrité (Salongo) chaque samedi pour sauver quelques édifices qui constituent des bijoux de cette ville parmi lesquels l’évêché de lisala, la paroisse Saint Hermes, le collège Saint Thomas More, la paroisse Notre Dame de grâce, le marché de la Révolution et plusieurs autres infrastructures.
« Je suis convaincu que ma population mettra en pratique toutes les stratégies possibles pour que tant soit peu nous puissions arrêter l’évolution de ce danger qui nous guette », a conclu le maire de la ville de Lisala.