Le député national Marcel Dandu a échangé, ce jeudi 19 septembre 2024,avec Alexis Gisaro, ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction en République Démocratique du Congo
L’élu de la ville de Lisala a expliqué à la presse au sortir de l’audience qu’il était venu faire part au Ministre d’Etat de la situation des têtes d’érosions qui menacent de faire disparaître la ville de Lisala qui est à ce jour entrecoupée.
Il a remis à son hôte un mémorandum dans lequel il a présenté de manière limpide la question relative aux érosions et les solutions proposées notamment la construction des caniveaux pour canaliser les eaux de pluie jusqu’à les déverser au fleuve.
Le ministre national des ITPR a rassuré à L’élu du peuple qu’il va s’impliquer personnellement pour poser ce problème auprès du Gouvernement afin que les solutions auxquelles le peuple s’attend soient données.
Pour sa part, Marcel Dandu dit poursuivre auprès du Gouvernement de la République, cette détermination jusqu’à que la lutte anti-érosive à Lisala soit parmi les priorités du Gouvernement.