L’artère principale de la ville de Lisala, avenue Aérodrome, se métamorphose par des travaux de bétonnage. Financés conjointement par le Fonds National d’Entretien Routier et le Gouvernement provincial, ces travaux consistent à bétonner cette avenue.
Le projet est exécuté par l’Office des Voiries et Drainage (OVD) dont les fonds pour la première et deuxième tranche sont déjà disponibles. L’épaisseur est de 15 cm, avec quatre bandes, deux en aller et deux en retour et 12 mètres de largeur.
Le Gouverneur de la Mongala qui a inspecté les travaux ce jeudi 15 janvier 2026 a rassuré à l’OVD et à la population, la détermination du gouvernement provincial pour que les travaux arrivent à leur terme.
« Nous sommes très engagés d’amener ces travaux jusqu’à la fin avec l’appui du Fonds National d’Entretien Routier. Nous venons de mettre à la disposition de l’OVD un lot de 6.000 sacs de ciments. Espérons qu’avec ça, les travaux iront loin davantage » a déclaré le Gouverneur.
Et d’ajouter
» À la population d’accompagner ces travaux en payant les taxes et impôts. Je vous exhorte de bien surveiller les matériaux. «
Il convient de signaler que la Mongala n’a aucune route asphaltée ni bétonnée, l’avenue aérodrome sera la première.
Charles Luambo depuis Lisala.









