Le gouverneur de la province de Mongala, Me Jean Collins Makaka Pap’ekaka, a lancé l’opération zéro banditisme urbain dans la cité de Bumba.
Il a lancé cette opération à l’occasion de sa mission d’itinérance dans cette cité économique de la Province de la mongala, située à 156 kilomètres de la ville de Lisala.
Cette opération tombe à point nommé pendant que les actes de cruauté ont élu domicile dans ce coin de la province. Ces actes ont entraîné plusieurs morts dans la cité rendant ainsi difficile la vie des paisibles citoyens.
Selon certains témoins recueillis, les auteurs de ces actes sont souvent arrêtés puis relâchés sans moindre procès.
Ils rapportent que cette insécurité serait aussi due à l’insuffisance des éléments de la Police nationale congolaise et des Forces Armées de la République démocratique du Congo dans la cité de Bumba.
Aussitôt informé de la situation, le gouverneur de province( Expert en gestion de risque) a instruit le général Yav, et un nombre important des éléments de la PNC et des FARDC ont fait la descente sur terrain en vue de remettre de l’ordre, rétablir ainsi l’autorité de l’État.
En tout état de cause, Le grand pacha a invité les parents habitant le territoire de Bumba à tirer oreille et bien garder leurs enfants contre les actes de banditisme sachant que le régime a changé.
Ceux qui marcheront à l’encontre des dispositifs sécuritaires seront arrêtés, et la justice fera son travail a- t-il insisté.
Notons que depuis le début de l’opération plusieurs présumés voleurs, bandits et criminels sont aux arrêts et le calme s’y est installé.